Prise de contact avec le personnel de la DGCM 

Le nouveau Secrétaire général du MEMC prend langue avec les agents

Le nouveau Secrétaire général du Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Doulaye SANOU, a pris langue avec le personnel de la Direction Générale du Cadastre Minier (DGCM), le jeudi 14 mars 2024 à Ouagadougou.

Nommé en conseil des ministres le 14 février 2024, le nouveau Secrétaire général a tenu à échanger avec le personnel de la DGCM. Pour lui, cette prise de contact vise à renforcer la collaboration pour mener à bien la mission qui lui a été confiée.

Le Directeur général du Cadastre Minier, Mamadou SAGNON, a d’abord souhaité la bienvenue à Monsieur le Secrétaire général, avant de faire une présentation générale des missions et attributions de la DGCM.

S’adressant à l’ensemble du personnel, le Secrétaire général les a encouragés pour le travail abattu au quotidien pour que la DGCM puisse accomplir sa mission.

Il a prodigué des conseils et a exhorté le personnel à travailler avec le même dynamisme et le sens du devoir bien fait. Doulaye SANOU a invité les uns et les autres à l’abnégation au travail, à la loyauté et au dialogue franc.

Il a par ailleurs, demandé l’accompagnement de tous pour la réussite de sa mission. Pour lui, le département ne peut avancer sans l’engagement de tout le monde et cela dans un climat de travail serein et courtois.

Les agents de la DGCM ont eu droit à la parole à tour de rôle pour décliner leurs attentes.

Monsieur le Secrétaire général, dit prendre bonne note des différentes attentes des agents. Il a recueilli les suggestions et propositions visant à améliorer le fonctionnement de la Direction Générale du Cadastre Minier.

DGCM, pour une gestion transparente et efficiente des titres miniers et autorisations.

SCRP/DGCM